City Tour Game, une appli pour visiter Nice de manière écoresponsable

Avec City Tour Game, une application mobile pour visiter Nice de façon ludique et écoresponsable, Carine de Reymaeker espère changer les mentalités pour aller vers un tourisme plus responsable et raisonné.

Le tourisme fait sa transition écologique

Après plus de 15 ans passés dans le tourisme, Carine de Reymaeker a décidé de combiner son expérience et ses valeurs personnelles dans un projet de tourisme écoresponsable. C’est avec une application mobile que Carine de Reymaeker compte changer le tourisme à Nice et inventer une nouvelle façon de découvrir la ville, ses secrets et ses trésors.
Avec City Tour Game, Carine de Reymaeker réalise le projet de sa vie.

Je mets à profit mes connaissances et j’y ajoute mes valeurs.

L’objectif de Carine de Reymaeker ? Mettre en avant la ville de Nice tout en promouvant un tourisme écoresponsable et ludique, et ce, indépendamment des saisons.

Amener de nouveaux clients à ses partenaires, prôner un tourisme en toute saison, mettre en valeur les pépites culturelles.

Pour favoriser le slow tourisme, Carine de Reymaeker a d’ailleurs sélectionné ses partenaires en fonction de leur engagement pour l’environnement, privilégiant ceux ayant un fort engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en favorisant notamment le circuit court.

Un tourisme écologique et ludique

Si l’application est encore en cours de développement, un prototype devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. La version définitive devrait quant à elle arriver sur le marché courant février, pour le carnaval de Nice.
Elle proposera entre autres la possibilité de découvrir 10 sites remarquables sous forme de rallye, mais aussi un guide des bonnes adresses et un escape game culturel à réaliser sans contrainte ni limite de temps.

Cela correspond à ce dont j’ai envie quand je voyage avec mes enfants. Visiter la ville autrement. On apprend quelque chose, on découvre des petits secrets, des anecdotes insolites. On part à la rencontre de commerçants ou restaurants qui ont à cœur de préserver l’environnement... C’est assez complet, on pioche dans ce que l’on a envie de faire, il n’y a pas de temps imparti pour l’escape game par exemple.

Au fil de la promenade, les utilisateur·ices pourront découvrir les secrets de Nice, comme l’histoire de ce boulet de canon incrusté dans une façade ou de cette statue sur la Baie des Anges.

Mais, si Carine de Reymaeker aime profondément Nice, elle n’a pas que la Nissa Bella dans son viseur et espère très vite étendre son concept à d’autres grandes villes d’Europe :

Je démarre à Nice parce que j’aime profondément cette ville mais l’idée, dès 2024-2026 est d’adresser Barcelone, Paris, Londres, Amsterdam…

Vous aimeriez avoir plus de temps libre pour développer votre propre projet, ou pour découvrir Nice de manière écoresponsable et ludique ? Contactez votre agence Centre Services à Nice et profitez de nos services de repassage et/ou de ménage à domicile à Nice.

Épanouissez-vous grâce aux services d’une femme de ménage à Nice

Combien de personnes ont un projet, un rêve ou une passion et ne trouvent jamais le temps ou l’énergie de s’y consacrer ?
Que ce soit pour développer un projet entrepreneurial, faire du sport ou prendre des cours de dessin, avec nos services de ménage et/ou de repassage à Nice, vous pouvez économiser votre énergie et libérer les heures dont vous avez besoin.
Alors contactez vite votre agence Centre Services à Nice pour obtenir un devis gratuit pour les services d’une femme de ménage à Nice.

Informations sur l'article

Publié le : 27/10/2023 à 13:50

Vues : 163 fois

Femme de ménage à Nice

Source www.nicematin.com/economie/bientot-avec-city-tour-game-visitez-la-ville-de-facon-responsable-880478