La promenade du Paillon, une oasis de verdure et de fraîcheur à Nice

Pour fêter l’arrivée du printemps, votre agence Centre Services à Nice vous présente la promenade du Paillon, un lieu emblématique de Nice où vous aimerez flâner pendant que nous prenons en charge votre ménage et/ou votre repassage.

Retrouvez l’envie de flâner avec nos services de ménage à domicile à Nice

En faisant appel à nos services à domicile à Nice, vous aurez enfin le temps de profiter du printemps et d’aller flâner sur la promenade des Anglais ou sur la fameuse promenade du Paillon, afin d’y admirer une végétation venue du monde entier.

L’aide d’un homme ou d’une femme de ménage à domicile peut s’avérer d’un grand secours pour vous permettre de préserver du temps libre pour vos activités, votre bien-être et votre famille tout en assurant à votre intérieur une prestation de ménage de qualité, exécutée avec rigueur et discrétion.

Pour bénéficier de notre expertise et retrouver du temps pour vous et vos proches, rien de plus simple ! Cliquez sur la page de demande de devis en ligne, ou rendez-vous en agence nous poser toutes vos questions et rencontrer, peut-être, votre futur·e homme ou femme de ménage !

La promenade du Paillon, havre de fraîcheur à Nice

Véritable voyage botanique, la promenade du Paillon est un lieu emblématique de Nice qui ravira autant les enfants que les amoureux·ses des plantes.

Un jardin botanique international


Propice à la croissance de nombreuses espèces végétales, le climat méditerranéen a permis à des plantes et des arbres du monde entier de fleurir à Nice.

Ainsi, sur la promenade du Paillon, on croise évidemment des essences méditerranéennes comme l’olivier, la vigne, le caroubier, le grenadier ou encore le figuier, mais aussi des camphriers et des bambous géants venus d’Asie, des Erythrinas africains, une forêt d’eucalyptus australiens et autant d’essences venues d’Amérique du nord et d’Amérique du sud.

Un jardin aquatique


Après la végétation luxuriante, le plan d’eau s’impose et propose un havre de fraîcheur avec le “plateau des brumes”. Située dans le jardin Albert 1er, cette surface de 1400m² est équipée de pas moins de 960 brumisateurs qui dispensent leur fraîcheur en une brume de fines gouttelettes dans laquelle il fait bon déambuler.

De l’autre côté de la place Masséna, l’eau se fait magie et offre un miroir géant de 3000 m². Alimenté par 128 jets d’eau, il est régulièrement le théâtre de spectacles sons et lumières et offre aux promeneur·ses une vision magique de Nice prise dans ses reflets.

Une aire de jeu


Pour le plaisir des enfants, la promenade du Paillon accueille une troupe surprenante d’animaux marins. Sculptés dans du bois massif, ils sont doux au toucher et accueillent les jeux des enfants en fonction de leur âge.
Ils ont été conçus dans un atelier des Cévennes, afin de fournir aux enfants de 0 à 12 ans une aire de jeux en matériaux naturels. Ainsi, la baleine accueille les jeux des plus grands quand la tortue et ses œufs veillent à ceux des plus petits. Entre les 2, 2 dauphins farceurs, une raie manta ou encore un mérou.

Le parc du Paillon est ouvert tous les jours de l’année de 7h à 23h du 1er avril au 30 septembre, et de 7h à 21h du 1er octobre au 31 mars.

Informations sur l'article

Publié le : 14/03/2024 à 15:20

Vues : 183 fois

Femme de ménage à Nice

Source www.nice.fr/fr/parcs-et-jardins/la-promenade-du-paillon