Comment trouver la motivation pour le ménage à Nice ?
Pour une maison toujours propre et rangée, il faut un peu de motivation, et le soutien d’un homme ou d’une femme de ménage à Nice
C’est Antoine Mari, un marchand d’huile d’olive niçois, qui, en 1906, a fait construire le château de Crémat à Nice. Le château s’appelait alors « Li Plana de Mari » (les plaines de Mari) et doit son nom actuel au mot “crémat” , qui signifie “terre brûlée” (matériau utilisé pour cultiver les vignes) en latin.
Pendant les années folles, Irène Bretz, richissime actionnaire d’une compagnie américaine de chemin de fer, achète le château. Elle y fait d'importants travaux d’aménagement et reçoit le gratin azuréen.
En 1941, Pierre Tomé, le nouveau propriétaire du château, fait inscrire le terroir de Bellet en Appellation d'origine Contrôlée (AOC).
En 2001, le Néerlandais Cornelis Kamerbeek, un amoureux du vin de Bellet, fait l’acquisition du château. Il obtient la certification agriculture biologique (AB) en 2014.
Le château de Crémat repasse dans des mains françaises en 2017. Il est en effet racheté par une famille d’industriels français qui lui fait subir une vaste rénovation en 2018.
Outre ses nombreux et prestigieux propriétaires, c’est le passage de Coco Chanel qui a marqué le château de Crémat du sceau de sa légende. En effet, si sa beauté et son vignoble suffisent à en faire un domaine exceptionnel, la rumeur qui lie la célèbre créatrice de mode au château ajoute encore à l’histoire déjà riche de ce monument.
Ce que l’on sait, c’est que dans les années 1920, la propriétaire d’alors, Irène Bretz, s’était liée d’amitié avec Coco Chanel, Gabrielle de son vrai prénom. Ce que dit la légende, c’est que Coco Chanel, lors d’un de ses séjours au château, se serait (largement) inspirée du logo de celui-ci, composé de deux “C” entrelacés, pour créer celui qui orne à présent les célèbres tailleurs et autres sacs à main.
Cette anecdote reste à ce jour du domaine de la rumeur, mais la ressemblance entre les deux logos est suffisamment troublante pour qu’on y suppose un soupçon de vérité. L’actuel propriétaire du château, Thomas Derichebourg, se plaît d’ailleurs à entretenir la légende, puisqu’une cuvée du domaine porte le nom du célèbre parfum “Mademoiselle” de Chanel. Pour imprégner plus encore le château de la marque de la grande créatrice, celui-ci n’a pas hésité à débourser près d’un million d’euros pour s’offrir le mobilier de la star lors d’une vente aux enchères du Ritz.
Château, manoir, pavillon, vieille maison ou même simple cabane, on mérite tous un intérieur propre et rangé. Mais on n’a pas toujours le temps ou l’énergie de s’en charger. Il reste alors la solution de se faire aider. Le problème, cette fois, peut être une question de budget. Vous vous dites sans doute que vous n’avez pas les moyens de vous payer une femme de ménage à Nice. Chez Centre Services, il n’y a ni frais d’inscription ni frais de gestion, et le CESU (Chèque Emploi Service Universel) permet en moyenne de diviser par trois le prix d’une prestation de service à la personne. De plus, il ouvre droit à une réduction d’impôt de 50 % des sommes engagées.
Alors n’hésitez plus et faites nous parvenir une demande de devis gratuit pour trouver une femme de ménage à domicile à Nice.