Comment trouver la motivation pour le ménage à Nice ?
Pour une maison toujours propre et rangée, il faut un peu de motivation, et le soutien d’un homme ou d’une femme de ménage à Nice
Quand le chaos s’installe dans la maison et que le désordre règne en maître, il est parfois difficile de reprendre le dessus. On ne sait pas par où commencer et le découragement nous gagne, chassant au passage notre belle motivation.
Pour se remettre en selle et remettre le pied à l’étrier, il n’y a aucune honte à se faire aider. Avec le coup de pouce d’un homme ou d’une femme de ménage à Nice, vous pouvez désemcombrer et dégrossir la tâche plus facilement.
Que ce soit de manière ponctuelle pour une grosse remise en ordre ou de manière régulière pour vous soulager dans l’entretien quotidien de votre logement et/ou un peu de repassage, n’hésitez pas à faire appel à un·e professionnel·le du ménage à domicile.
Nos hommes et femmes de ménage à domicile à Nice interviendront avec professionnalisme, rigueur et, surtout, bienveillance. Votre maison sera nettoyée et rangée avec efficacité et sans aucun jugement, et ce quel que soit le degré de désordre de votre habitation,
De plus, le crédit d’impôt vous rend ce service financièrement accessible en réduisant la facture de moitié. Contactez-nous vite pour en savoir plus et/ou demandez un devis gratuit et sans engagement !
La méthode FlyLady s’adresse aux personnes qui ont capitulé face au désordre et ont laissé peu à peu le chaos s’installer à la maison. Basée sur le postulat que le désordre ne s’est pas fait en un jour, elle repose sur la régularité, la persévérance et la bienveillance. Marla Cilley, sa fondatrice, préconise d’y aller un petit pas après l’autre en commençant par faire briller son évier.
Ce premier pas est un geste fort destiné à amorcer une habitude de ménage et à redorer l’estime de soi. Parmi les autres dogmes de la méthode, les adeptes sont invité·es à s’habiller des pieds à la tête dès le lever. D’après FlyLady, être habillé·e et chaussé·e permet de se sentir dans une phase dynamique, là où les chaussons peuvent inviter à un peu de paresse.
Une fois le rituel de l’évier ancré, FlyLady propose une foule de petits pas à faire l’un après l’autre, à son propre rythme, le principal étant de constituer des routines de ménage solides et durables.
Hors de question donc de se lancer dans de grandes séances épuisantes de ménage intensif. Ce que FlyLady attend de vous, c’est de reprendre doucement mais sûrement le dessus sur le désordre et d’instaurer des habitudes de rangement qui, une fois ancrées, deviendront des automatismes vous permettant de ranger sans même y penser.
Pour Flylady, tout commence par un bon désencombrement. Elle propose plusieurs méthodes et exercices qui permettent d’avancer chaque jour dans le désencombrement de son intérieur, comme le “27 Fling Boogie” (la danse des 27 objets) ou des séances quotidiennes de désencombrement de 15 minutes maximum.
Pour vous aider à maintenir le cap, FlyLady propose une newsletter quotidienne qui dévoile la mission du jour à ses abonné·es, ainsi qu’une application mobile et tablette qui permet de consigner ses routines personnelles et de les tenir à jour.
Marla Cilley propose même des carnets adaptés à des situations précises, comme le ménage au camping, le ménage dans la voiture, ou encore un carnet destiné aux enfants pour les aider à prendre eux-mêmes soin de leur chambre.
Si l’anglais n’est pas votre tasse de thé, il existe un site sur lequel vous pouvez retrouver les outils et les explications sur la méthode en français.
Et vous ? Vous êtes plutôt du genre organisé·e ou chaotique ?