Nice accueille une nouvelle fois un tournage de cinéma

Depuis quelques jours, en se baladant dans les rues de Nice, on peut tomber sur une équipe de tournage en plein travail. En effet, le réalisateur Akaki Popkhadze et son équipe ont investi la ville de Nice pour tourner “Brûle le sang”, son prochain film.
Une situation dont la ville de Nice est coutumière, puisqu’elle n’en est pas à son premier tournage.

6 semaines de tournage à Nice

Depuis le 28 août, les rues de Nice sont encombrées. Micros, projecteurs et grosses malles remplies de matériel de tournage ornaient les trottoirs de la rue Longchamp mercredi 30 août pour le tournage d’une scène dans l’église orthodoxe Saint-Nicolas et Sainte-Alexandra, à l’angle de la rue Maréchal Joffre et de la rue Longchamp. L’équipe tournera également sur la place Masséna et d’autres lieux publics de Nice, que la production n’a pas souhaité dévoiler.

Réalisé par Akaki Popkhadze, un réalisateur géorgien, le film est un thriller qui parle de la vengeance d’un homme après l’assassinat de son frère, un membre important de la communauté géorgienne de Nice.
Nul doute que le tournage de ce film est particulièrement cher au cœur du réalisateur, lui-même géorgien et Niçois d’adoption depuis l’âge de 13 ans. C’est d’ailleurs ce que confirme Leslie Jacob, productrice pour Adastra Films, une société de production cannoise :

Cela lui tenait beaucoup à cœur de tourner ici, il est très attaché à Nice.

Le rôle principal sera tenu par Nicolas Duvauchelle, qui donnera notamment la réplique à Denis Lavant et Finnegan Oldfield.

Le tournage durera jusqu’au 9 octobre et se déroulera également dans d’autres villes azuréennes. La sortie du film “Brûle le sang” est prévue pour 2024.

Nice fait son cinéma

Aussi insolite que puisse sembler un tournage de cinéma aux badauds qui passent devant, ce n’est pas une première à Nice. En effet, la ville a déjà accueilli d’autres tournages de film.

D’ailleurs, l’un d’entre eux, “Sentinelle” rencontre actuellement et depuis sa sortie un grand succès sur Netflix, la célèbre plateforme de streaming. Depuis sa sortie, le 5 mars 2021, le film gravite dans le top 10 des films les plus regardés en France et aux États-Unis. Un temps premier en France, il se maintient actuellement autour de la cinquième place. Le samedi 6 mars 2021 et les quelques jours qui ont suivi l’ont même vu parvenir à la première place du top 10 U.S. !

Si quelques scènes ont été tournées en Belgique et au Maroc, la majeure partie du tournage s’est déroulée à Nice. Le tournage a eu lieu en décembre 2019 et raconte lui aussi l’histoire d’une vengeance, à la différence que cette fois, c’est une femme qui part à la recherche des agresseurs de sa soeur laissée pour morte sur une plage.

Vous aimeriez partir à la recherche du prochain lieu de tournage à Nice, mais vous manquez de temps ? Pourquoi ne pas engager une femme de ménage à Nice et vous offrir le temps dont vous avez besoin ?

Allégez votre planning avec Centre Services

On a toutes et tous déjà rêvé qu’on devenait une célébrité. Star de cinéma, de la chanson, auteur·ice à succès… Qui ne s’est jamais auto interviewé devant son miroir ?
Si Centre Services Nice ne peut pas garantir le succès et la célébrité, notre agence peut vous offrir le temps libre dont vous avez besoin pour suivre ce cours de théâtre dont vous rêvez, ou pour arpenter les rues de Nice à la recherche du tournage en cours ou encore pour vous rendre à ce casting qui représente une chance de réaliser vos rêves.
Alors n’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis gratuit pour un service de repassage et /ou de ménage à domicile à Nice.

Informations sur l'article

Publié le : 11/09/2023 à 08:55

Vues : 168 fois

Femme de ménage à Nice

Source actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice_06088/cinema-a-nice-c-est-quoi-ce-tournage-de-film-en-plein-centre-ville_60021833.html

Source actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice_06088/cinema-tourne-a-nice-le-film-sentinelle-cartonne-sur-netflix-en-france-et-aux-etats-unis_40146339.html